Un nouvel accord sur le nucléaire entre l’Iran et les USA est en préparation, mais « le diable sera dans les détails! »

Par Elijah J. Magnier

Traduction : Daniel G.

L’Iran et les USA ne sont pas loin d’en arriver à un accord sur le nucléaire à la suite d’une initiative européenne visant à sortir d’une impasse due aux « demandes impossibles » de l’un et de l’autre.

Une source iranienne ayant participé aux dernières négociations a déclaré qu’un « envoyé européen a rencontré l’équipe du ministère des Affaires étrangères de l’Iran responsable des négociations de Vienne pour leur présenter une nouvelle proposition en raison de l’impossibilité pour les USA de satisfaire les demandes iraniennes ».

L’Iran a demandé aux USA une garantie qu’aucun futur président ne rejette l’accord sur le nucléaire ainsi que la levée de toutes les sanctions. Lors de son entretien avec l’envoyé européen, que la source ne nomme pas, l’Iran a demandé aux pays européens de garantir que la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne respecteront l’accord sur le nucléaire quelle que soit la position actuelle ou à venir des USA. Selon la source, l’Europe a rejeté la proposition en déclarant qu’elle n’avait pas le pouvoir de s’opposer à la volonté des USA et qu’elle n’aimerait pas se retrouver dans la même position qu’en 2018 (lorsque Trump a retiré les USA de l’accord).La source a confirmé que l’envoyé européen a indiqué que les USA lèveraient toutes les 

Subscribe to get access

Read more of this content when you subscribe today.

Advertisements
Advertisements
Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.