L’Iran prépare sa riposte aux actes de sabotage israéliens

Par Elijah J. Magnier : @ejmalrai

Traduction : Daniel G.

L’Iran a décidé d’attendre avant d’annoncer ses conclusions quant à la responsabilité du sabotage de ses installations de centrifugeuses au centre nucléaire de Natanz et probablement d’autres sites. Cependant, des hauts responsables à Téhéran affirment que « les enquêtes sont terminées et les plus récentes explosions pourraient bien être liées. Il semblerait qu’Israël, ainsi qu’un autre pays du Moyen-Orient, sont impliqués. L’Iran étudie quelle sera la riposte appropriée inévitable qui suivra ».

Selon la source, « il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un acte de sabotage. L’explosion à Natanz a fait des dégâts, mais les forces de sécurité ont réussi à déjouer d’autres attaques avant que les actions prévues n’aboutissent. Nous avons réussi à procéder à plusieurs arrestations ».

Advertisements
Advertisements
Advertisements

Subscribe to get access

Read more of this content when you subscribe today.

Israël tente d’inciter les nombreux pays du Golfe qui n’attendent que le moment propice pour se jeter dans les bras d’Israël et d’établir des relations ouvertes avec lui. Ces pays du Golfe, menés par l’Arabie saoudite, veulent le soutien d’Israël « pour briser le dos de l’Iran ». Ce n’est pas nouveau, car les relations israélo-saoudiennes remontent aux années 1980. Le Bahreïn, le Qatar et les Émirats ont tous établi des relations avec Israël. Cependant, Israël et l’Arabie saoudite ne peuvent prédire quelle sera la réaction iranienne. La riposte proviendra de l’Axe de la Résistance et surviendra d’une manière inattendue.

À mes lecteurs : Je ne peux plus fournir un accès libre à mes articles. Je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de demander votre soutien individuel. En vous abonnant, vous soutenez le journalisme d’enquête nécessaire pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient. Merci à tous mes contributeurs.

Copyright © https://ejmagnier.com   2020 

Advertisements
Advertisements
Advertisements
Advertisements

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.